engagement 1,

Recettes gourmandes sans chichi ajouté :

Grâce à de précieux savoir-faire culinaires et un engagement sans faille pour l’alimentation biologique, DANIVAL a fait du “bien manger” sa raison d’être.
Depuis 30 ans, DANIVAL s’engage pour une alimentation bio de qualité pour permettre à tous de manger sain, bon et bio au quotidien, en proposant des recettes variées, de l’entrée au dessert.

Pour demeurer fidèle à son idéal d’authenticité, toutes les recettes de DANIVAL sont faites par Jérôme, son Chef Cuisinier, comme à la maison, avec une liste d’ingrédients simple et courte.

Garantie des produits DANIVAL :

  • Sans arômes artificiels ou naturels, sans colorants, sans conservateurs.
  • Sans sucres ajoutés, quand ce n’est pas nécessaire.
  • Engagements nutritionnels : attention portée aux taux de sel et de matières grasses.

engagement 2,

Circuit court, Local & Équitable :

Pour DANIVAL, l’alimentation ne peut être que biologique car ce mode de production est le plus respectueux de l’homme et de son environnement. En cela, l’entreprise est liée par les principes d’approvisionnement en circuits courts et de recherche de partenariats équitables avec les producteurs. Depuis 30 ans, DANIVAL tend à favoriser autant que possible le recours aux productions françaises et locales. 40% des ingrédients utilisés dans les recettes Danival sont issus de l’agriculture biologique française et issus de filières courtes (direct : producteurs-Danival) :

  • Légumes du soleil (Courgettes, aubergines, poivrons) et Courges (potimarron et courges Butternut)
  • Légumineuses (Haricots blancs, haricots rouges, lentilles)
  • Céréales (Quinoa, épeautre, riz complet, soja)
  • Viande de boeuf
  • Fruits (pomme)

• Des partenariats équitables :
les filières Légumes du soleil sont certifiées Biopartenaire® depuis 2011.
Les relations Producteurs-Danival sont encadrées par des contrats de culture de 3 ans, pour une pérennité de la vente de la production des agriculteurs, à prix garantis pour une juste rémunération des agriculteurs.
En plus d’une empreinte écologique réduite, cette proximité garantit des matières premières de grande qualité.

engagement 3,

Respect de la planète et de l’environnement :

Implanté sur un site exceptionnel classé Natura 2000, au coeur du Lot-et-Garonne, DANIVAL a chaque jour conscience de l’enjeu que représente la préservation de son environnement, le bien-être de ses salariés et le développement économique de son territoire. Danival travaille donc chaque jour à réduire l’impact de son activité sur l’environnement :

  • Des matières premières produites localement pour diminuer l’empreinte carbone.
  • Des emballages écologiques : des emballages en carton recyclé imprimés avec des encres végétales, des bocaux en verre recyclables, des emballages souples sans BPA, sans phtalate, sans aluminium et recyclables, limitation du suremballage autant que possible.
  • Des énergies renouvelables : DANIVAL a installé 1 000 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit de ses cuisines, et a fait le choix de s’approvisionner avec 100% d’énergie verte (photovoltaïque, hydraulique ou éolienne).
  • La chasse au gaspillage et le recyclage des déchets : les salariés DANIVAL sont régulièrement sensibilisés aux enjeux liés à l’économie et à la gestion des ressources (électricité, eau, matières premières, etc.) et sont invités à trier leurs déchets.

DANIVAL recycle tous ses déchets via des filières de recyclage spécialisées.
Les déchets organiques sont par exemple adressés à une filière de méthanisation qui produit du gaz convertible en électricité par combustion. Au total, Danival revalorise 2/3 de ses déchets et souhaite aller encore plus loin dans l’avenir. Enfin, pour préserver plus encore son environnement privilégié, DANIVAL est équipée depuis 2016 d’une station d’épuration écologique pour retraiter les eaux usées liées à son activité.

engagement 4,

Au delà du bio, une véritable démarche de responsabilité sociétale :

Chercher à nous améliorer chaque jour, pour toutes nos parties prenantes, de nos fournisseurs à nos clients, de nos salariés à nos consommateurs, pour la planète et pour les générations futures, c’est ce qui nous anime tous les jours avec passion.

Notre démarche RSE a été labellisée Bioentreprisedurable® (BioED ®) depuis 2016 par Ecocert. Le référentiel BioED ® se base sur la norme ISO 26000, la norme internationale du développement durable, spécialement adaptée aux entreprises biologiques.

Cette labellisation nous permet de progresser dans notre démarche d’amélioration continue sur les 6 piliers du développement durable. Nous poursuivons ainsi notre engagement à dépasser le respect du cahier des charges bio, pour contribuer au développement d’une bio cohérente, durable et transparente, à vos côtés, et pour les 30 prochaines années.

6 actions :
1 Proposer des produits sains, bons et de qualité
2 Privilégier les matières premières françaises bio et soutenir
les partenariats avec les agriculteurs
3 Contribuer au respect de l’environnement et de la
biodiversité
4 Préserver la santé et la sécurité au travail des salariés
5 S’engager localement et favoriser l’attractivité de notre
territoire Le Lot-et-Garonne
6 Partager des valeurs de solidarité et d’entraide